L’Homme dans la mire

30 07 2008

Guibert vient de publier le 3e tome de La Guerre d’Alan, cette trilogie qui raconte en BD l’expérience d’un soldat de la Deuxième Guerre mondiale. A prime abord, le sujet peut paraître aride, mais le traitement qu’en fait l’auteur ne l’est pas du tout, la guerre n’étant qu’un prétexte pour explorer le terrain (parfois miné) des relations humaines.

J’ai découvert Guibert dans un party, chez une copine. Je fouinais distraitement dans sa bibliothèque lorsque je suis tombée sur la série de BD Le Photographe, qui dresse un portrait sensible de la guerre et de la vie en Afghanistan. J’ai immédiatement lâché ma bière et tout semblant de politesse et je me suis plongée dans la lecture de ces petits bijoux qui allient photojournalisme et dessin.

Une image vaut mille mots, dit-on. Je dirais qu’une vignette de BD vaut mille conversations éloquentes sur la politique internationale dans un party…







Actions

Informations

Découvertes de nouveaux blogues québécois!



Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises html : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>




  Je veux découvrir des blogues!
×

Les meilleurs blogueurs québécois!

Abonnez-vous et faites rayonner les meilleurs blogueurs indépendants du Québec!


Non merci, ça me tente pas!