Le bonheur est dans la récession

18 10 2008

Cet été, à Saragosse, capitale de la province d’Aragon (650 000 habitants), on célébrait l’Expo 2008, avec pour thème central: l’eau. La grande expo de l’eau, des pavillons magnifiques, joyaux du design, plusieurs pays d’Europe représentés. Les bannières scandaient: La guerre de l’eau est commencée, la désertification menace, nos industries en abusent sans vergogne! Il n’y a pas que l’eau que l’on voit, boit ou perçoit, il y a aussi l’eau invisible, silencieuse, qui sert à fabriquer les radios, les t-shirts, les automobiles. Le coût en eau de ces objets est extraordinairement élevé et le consommateur n’en a pas conscience du tout. Réveillez-vous! Réveillez-vous!

À la sortie de l’expo 2008: des kiosques et des magasins où l’on vendait des milliers de t-shirts, babioles, souvenirs aux touristes désormais conscients de leur coût en eau…  Une file interminable pour un macaron ou un chandail I love water. Le Vert, ça vend. Ça fait gagner des gros sous à la mairie d’une ville qui en a bien besoin et ça rend heureux les consommateurs conscients.

Enfin… quand on vous dit « je suis vert! je suis vert! », grattez-donc un peu, il y a probablement pas mal de gris, en-dessous, et de la bouette, ben de la bouette.

Ce matin, un édito de Foglia fort pertinent et pas du tout niaiseux:

http://www.cyberpresse.ca/opinions/chroniqueurs/pierre-foglia/200810/17/01-30499-une-question-niaiseuse.php

Pour ma part, je commence sérieusement à croire que le bonheur est dans la récession!







Actions

Informations

Découvertes de nouveaux blogues québécois!



Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises html : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>




  Je veux découvrir des blogues!
×

Les meilleurs blogueurs québécois!

Abonnez-vous et faites rayonner les meilleurs blogueurs indépendants du Québec!


Non merci, ça me tente pas!