Le petit Napoléon

20 10 2008

Sarkozy m’énerve profondément. Il n’y a pas 1 an, il clamait à tous vents: « Prenons exemple sur les États-Unis! Vive le libre marché! Boutons hors de la douce France les immigrants illégaux!!! Ouiiiiii! ». Cet été, il se prélassait sur les plages de la Côte d’Azur, en parfait dandy, tentant de renvoyer l’image et la classe d’un John F. Kennedy… grotesque. Et voilà que maintenant, il faut réformer le capitalisme, l’humaniser, revenir à la morale, garantir le bien-être du peuple. Sarkozy est une girouette: il change de discours selon le vent. Il est attiré par le pouvoir et le pouvoir seulement, preuve en est: les contradictions flagrantes dans son discours et ses agissements. Crise économique catastrophique en vue, causée par le capitalisme crapuleux qu’il défendait tant il y a quelques mois? Qu’à cela ne tienne! Il jubile devant cette occasion de jouer les héros, fait le coq et se lance dans une tournée mondiale pour convaincre les autres présidents de l’aider à sauver le monde… petit Napoléon, va!







Actions

Informations

Découvertes de nouveaux blogues québécois!



2 réponses à “Le petit Napoléon”

21 10 2008
Mijo (04:34:43) :

Un p’tit Napo en puissance qui m’hérisse les poils des bras tellement sa soif de pouvoir est arrogante, blessante et humiliante.

Tu as bien cerné le personnage.

21 10 2008
Loló (06:55:31) :

Bonjour Mijo! Oui, en effet, le « caméléonisme » est une tendance à la hausse: les grandes compagnies pétrolières promeuvent les projets environnementaux, les présidents changent de discours comme de chemise… tout ça pour plaire et continuer à vendre et à régner!

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises html : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>




  Je veux découvrir des blogues!
×

Les meilleurs blogueurs québécois!

Abonnez-vous et faites rayonner les meilleurs blogueurs indépendants du Québec!


Non merci, ça me tente pas!