Plus je regarde la carte électorale ce matin, plus je me dis qu’à l’Est, on n’a pas du tout les mêmes préoccupations qu’à l’Ouest. Alors pourquoi venir pleurer sur les plaines d’Abraham en disant « we love you Québec, stay with us » ? J’y comprends rien… On devrait s’unir aux provinces maritimes pis s’arranger entre nous autres.
Ouin. Mais en même temps, je ne peux m’empêcher de constater qu’il faudrait convaincre bien des gens à Québec et dans les régions. Il y a un petit vent de conservatisme qui souffle…
C’est vrai et ça me surprend toujours… j’ai une véritable curiosité pour connaître les raisons derrière le vote aux conservateurs. Évidemment, c’est un sujet épineux et hautement émotif, mais s’il y en a qui ont voté conservateur et veulent partager leurs raisons (en ayant l’option de rester anonymes, bien entendu), je suis ouverte! Et ne vous inquiétez pas, je ne juge personne ni ne mord!! 😉
Je ne te ferais pas un bon cobaye… Je suis une fille de Québec, une « vraie », née en haute ville, pis toute pis toute… Mais justement, le mystère Québec, il se trouve dans la ceinture des banlieues. Pas au centre-ville. En tout cas. J’ai gagné mes élections! (On a bouté dehors notre député conservateur… gnagnagna!!!)